Vous êtes : Accueil > Stratégie éditoriale > Analyse de la rédaction web existante

Travail pré rédaction web

Analyse et benchmarking des contenus de la concurrence sur le web

Etude-mots-cles
En terme de travail pré rédaction Web, nos experts Web visitent les sites trouvés sur Internet en recherchant des mots clés liés au métier du client, à ses produits / services ainsi qu’à ses applications.
  • Quels sont les thèmes rédactionnels évoqués sur ces sites ? 
  • Quelles techniques utilisent-ils pour séduire les internautes ciblés ? 
  • Quels sont les facteurs clé de succès analysés ? 
  • Quel vocabulaire est utilisé ?

Analyse des contenus du client (plaquette, catalogue….)

En pré rédaction Web, analyse des messages communiqués

Sont-ils ou non en cohérence avec le message que le client souhaite communiquer sur le site ?
La rédaction de contenu du site doit être en adéquation avec la stratégie de l’entreprise et les autres supports de communication prévus. Sinon, des compromis doivent-être définis.

Interview du client et d’un échantillon représentatif de salariés

Et ce, en fonction de la taille de l’entreprise, de la technicité de ses produits /services et de la complexité de ses process.

L’objectif est de bien connaître le métier du client, ses atouts, ses axes de progression (à présenter comme des atouts autant que possible), sa complexité, ses résultats, son expérience, ses différences avec ses concurrents …