Vous êtes : Accueil > Méthode de redaction > Optimisation technique pour la rédaction web

Optimisation technique pour la rédaction web

L’optimisation technique renvoie à l’utilisation de balises meta (ou meta tags). Bien qu’elle ne soit pas visible pour l’internaute, ces balises ont un rôle particulièrement important pour le référencement naturel de votre site. La methode de redaction de notre agence est aussi valable pour les balises meta qui requiert une certaine méthode de rédaction.

La fonctionnalité des balises meta

Les fonctions premières d’une balise meta est d’optimiser le référencement naturel de votre site. Elles indiquent des données telles que les mots-clés, la balise meta title et la balise meta description d’une page.
Ces 2 dernières sont d’autant plus importantes, car elles sont visibles pour l’internaute et apparaissent sur les moteurs de recherche. Elles apportent un résumé du contenu de la page sur les moteurs de recherche. Et elles doivent donc être vendeuse et attrayante pour l’internaute.

Les autres fonctionnalités des balises meta reposent sur différents éléments :
  • Elles fournissents des informations sur la langue, l’auteur ou encore l’encodage de la page
  • Elles donnent des instructions particulières aux robots des moteurs de recherche
  • Elles redirigent automatiquement le navigateur web après un délai passé ...
 

Les balises meta et l'analyse "Eye-Tracking"

Eye tracking

L’eye tracking est l’analyse des mouvements oculaires d’un invividu. Autrement dit, il s’agit d’une étude, permettant de savoir où l’internaute regarde en premier. Cela permet de mettre en évidence les zones de lecture les plus importantes sur une page (moteur de recherche par exemple).

Cette analyse permet à nos redacteurs web de disposer les informations sur une page web selon le sens de lecture de l’internaute et la valeur que l’on donne à l’information.

Ceci est un travail sur l’ergonomie du site, l’optimisation des pages et des balises meta.

 

Nos équipes de redacteurs web vous explique en détail toutes les subtilités des optimisations techniques. Il suffit de les contacter par notre formulaire, ou par téléphone au 01 70 320 200.